Impression Autocollant angle mort pour Poids lourds et autobus
autocollant angles morts pré-imprimé, l’autocollant obligatoire depuis janvier 2021
par rouleau de 50 étiquettes de 17×25 cm chacune
Etiquette Autocollant angles morts
Support : Adhésif PVC blanc monomère
Pelliculage recto : Brillant
Nb de couleurs recto : Quadri
Découpe à la forme : Coins ronds
Image : Bus ou camion
Conditionnement : En rouleau de 50 ex
Formats
Longueur (format ouvert) : 25 cm
Largeur (format ouvert) : 17 cm
Surface : 425 cm²
Etiquette autocollante angle mort
Le Gouvernement est déterminé à renforcer la protection des usagers vulnérables (cyclistes, piétons, utilisateurs de trottinettes…) circulant sur la voie publique, avec la mise en place du dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds, prévu par la loi d’orientation des mobilités.
- etiquette autocollante angle mort camion
La signalisation des angles morts des véhicules lourds répond à la nécessité de renforcer leur prise en compte par les usagers vulnérables (cyclistes, piétons et utilisateurs d’engins de déplacement personnels) circulant sur la voie publique.
De très nombreux usagers ne sont en effet pas conscients de l’impossibilité pour le conducteur de poids-lourds de percevoir leur présence sur chaque côté. Cette situation est à l’origine d’accidents parfois mortels, par exemple lorsque le conducteur prévoit de tourner alors qu’un cycliste est présent sur le côté du véhicule.
- etiquette autocollante angle mort bus
Le décret publié le 20/11/2020, relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules, dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes, met en place ce dispositif de signalisation et précise son emplacement : il doit être visible sur les côtés ainsi qu’à l’arrière du véhicule.
Cette obligation s’applique aux véhicules lourds circulant sur le territoire national. Le décret exclut de son champ d’application les véhicules agricoles et forestiers d’une part, et les engins de service hivernal et les véhicules d’intervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes à deux chaussées d’autre part, qui n’ont pas vocation à opérer dans les milieux urbains denses.
Un arrêté précisant les conditions d’apposition et le modèle de la signalisation matérialisant les angles morts sur ces véhicules sera publié en janvier 2021,